POURQUOI CONSTRUIRE UNE MAISON OSSATURE BOIS ?

PLUS QU’UNE MAISON ......
 UN STYLE DE VIE

L’ossature bois est un moyen efficace, écologique et économique de concilier les souhaits esthétiques et les exigences de fonctionnement des architectes. Nos structures bois sont fabriquées à partir de bois de résineux non traité et proviennent de forêt à proximité de nos usines.

Notre matière Première le bois offre une isolation de 7 fois supérieure au béton, durable et renouvelable, adaptée pour une construction écologique avec un confort thermique important

Délais de fabrication très court, environ 8 semaines après signature des plans définitifs, montage en quelques jours hors d’eau / hors d’air au lieu de plusieurs mois en construction traditionnelle, peu de main d’œuvre, une équipe réduite sur le chantier pour le montage avec nos engins de levage. Suite aux dernières pénuries d’eau et le blocage des permis de construire sur certaines communes en mairie, une maison en ossature bois sera la bienvenue sur notre secteur. C’est une construction sèche : Une construction à ossature bois fera économiser plus de 80% d’eau lors de sa réalisation.

Avec une Maison en ossature bois haute densité vous œuvrez pour la planète, l’hygrométrie ambiante est régulée par la nature respirante du matériau, de plus la faible inertie du bois permet un confort de vie en toute saison

EN HIVER

Une bonne isolation signifie qu’il faut moins de chaleur et donc d’énergie pour maintenir la température ambiante idéale dans une maison.

Celle-ci est primordiale pour empêcher le froid de pénétrer à l’intérieur. Lorsque que vous utilisez notre concept pour les éléments de mur, de toiture et de plancher, la surface est étudiée pour rester plus chaude, les pièces ne sont pas humides et vous offre une très belle qualité de confort.

Notre technologie vous permet donc une énorme économie d’énergie et d’œuvrer pour l’environnement.

EN ÉTÉ

En été durant les vagues de chaleur caniculaires, les pièces sous toiture deviennent de plus en plus chaudes.

La meilleure solution d’y remédier est l’isolant laine de bois grâce à sa faible inertie.

En effet cela signifie qu’il empêche la chaleur de passer et la garde emprisonnée dans la masse : c’est le déphasage thermique.

Ce principe permet de supporter de grosses températures extérieures, il faudra donc plus de 10h pour traverser notre isolant, et laisser passer un degré supplémentaire durant la nuit.